image

Formation


Le Master Contrôle de Gestion et Audit organisationnel (CGAO) prépare aux principaux métiers du contrôle de gestion, de l’audit interne et de la finance dans les entreprises du secteur privé et les organismes à but non lucratif.

Master 2 Direction Financière et Contrôle de Gestion (DFCG)


Comptabilité – Contrôle – Audit, Finance

Présentation de la formation

Le Master Contrôle de Gestion et Audit organisationnel (CGAO) prépare aux principaux métiers du contrôle de gestion, de l’audit interne et de la finance dans les entreprises du secteur privé et les organismes à but non lucratif. La formation délivrée est adaptée aux attentes actuelles des organisations en matière de contrôle de gestion et d’audit interne. En prenant en compte les nouvelles dimensions du reporting, du management de la performance, du contrôle interne et du management des risques, les disciplines enseignées sont délibérément tournées vers l’exercice professionnel.

Le cursus est conçu de manière à réaliser un équilibre entre les enseignements pratiques visant à développer des savoir-faire et des savoir-être, ainsi que les apports théoriques fondamentaux permettant d’appréhender la spécificité et les enjeux de la discipline. Après un Master 1 commun, les étudiants choisissent un des deux parcours de M2 orientés vers les deux grands domaines professionnels visés par le master.

Les compétences acquises permettent d’accéder aux fonctions de contrôleur de gestion, de contrôleur financier, exercées au sein des entreprises, des établissements financiers, des organisations publiques ou des grosses associations. La formation délivrée prépare également à une évolution vers la fonction de directeur administratif et financier.

Lieu(x) :
Bordeaux

Format(s) :
Initiale

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

  • Etudiants ayant validé le M1 Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel ou équivalent.
  • Une admission directe en M2 est également possible pour les étudiants titulaires d’un diplôme d’école de commerce, d’école d’ingénieur, d’un Institut d’Etudes Politiques ou équivalent.

Professionnalisation

  • Stage obligatoire d’une durée maximale de six mois.