image

Formation


Le master CIB 3.0 a pour ambition de former des acteurs qui soient à la fois opérationnels et aptes à être précurseurs dans ce monde financier en mutation.

Master 2 Corporate & Investment Banking 3.0 – Executive (CIB – Executive)


Finance

Présentation de la formation

Le master CIB 3.0 a pour ambition de former des acteurs qui soient à la fois opérationnels et aptes à être précurseurs dans ce monde financier en mutation.

Il développera les différents aspects du cycle de vie des instruments financiers : de la mise en place d’une transaction jusqu’à son dénouement, incluant le traitement prudentiel, comptable et fiscal des produits considérés. Il associe la rigueur de l’expertise académique de l’IAE / Faculté d’Economie et professionnelle d’AiYO qui apporte son expérience approfondie des marchés financiers.

Les étudiants seront formés pour devenir des spécialistes de l’intégralité de la chaîne de traitement des instruments financiers, dans un contexte où l’influence de l’éthique, des réglementations et des nouvelles technologies révolutionnent la finance de marché. Ils seront capables d’appréhender les enjeux et les impacts qui résultent des évolutions technologiques et réglementaires récentes et d’anticiper la finance de demain ayant acquis des connaissances sur des sujets comme la finance bleue ou responsable.

Lieu(x) :
Bordeaux

Format(s) :
Continue

Langue(s) :
Anglais, Français

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

  • Avoir validé le M1 DPGA de l’IAE Bordeaux
  • Etre titulaire d’une 1ère année de Master Sciences de Gestion et Management ou tout autre parcours de formation jugé pertinent par le jury d’admission
  • Avoir fait valoir des acquis professionnels dans le cadre d’une procédure réglementaire de VAP

Professionnalisation

  • Mémoire professionnel obligatoire. Possibilité de réaliser un stage permettant la rédaction d’un mémoire. Le partenariat avec AiYO permettra aux étudiants d’accéder à des offres de stage et d’emploi. L’enseignement sera dispensé pour la majorité de modules en anglais. Des certifications (AMF, TOELF) seront proposées.
  • Le cursus se déroule à Bordeaux, à partir du mois d’octobre, sur 38 journées et est organisé sous la forme de séminaires de 2 jours, soit le jeudi/vendredi, soit le vendredi/samedi en alternance tous les 15 jours.