image

Formation


Le Master 2 Communication Media et Hors Media forme des cadres dans le domaine de la communication commerciale, média ou hors média, pouvant être opérationnels en entreprise ou en agence de communication, ouvrant ainsi aux métiers de chef de publicité, chef de projet, chef de marque, etc.

Master 2 Communication Media et Hors Media (CMHM)


Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

Ce master a vocation à préparer les étudiants aux fonctions d’encadrement dans les domaines du marketing stratégique et de la communication. Il forme aux concepts et théories de ces deux disciplines, mais contribue également à développer des connaissances générales sur l’entreprise afin de permettre l’encadrement d’équipes.

Il s’intègre à la connaissance théorique des pratiques actuelles et émergentes des métiers du marketing et de la communication, afin de mettre les étudiants en situation professionnelle.

Ce parcours forme des cadres dans le domaine de la communication commerciale, média ou hors média, pouvant être opérationnels en entreprise ou en agence de communication, ouvrant ainsi aux métiers de chef de publicité, chef de projet, chef de marque, etc.

Lieu(x) :
Bordeaux

Format(s) :
Initiale

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

  • Etudiants ayant validé le M1 Marketing et vente – option Marketing stratégique et communication ou équivalent.
  • Une admission directe en M2 est également possible pour les étudiants titulaires d’un diplôme d’école de commerce, d’école d’ingénieur, d’un Institut d’Etudes Politiques ou équivalent.

Professionnalisation

  • Stage obligatoire d’une durée de six mois.