image

Formation


Le parcours Commercial Business Developer - Executive vise à développer des compétences dans le domaine de l’ingénierie commerciale relative à la fonction de 'business developer'.

Master 2 Commercial Business Developer – Executive (CBD – Executive)


Finance, Gestion – Management

Présentation de la formation

Le parcours Commercial Business Developer – Executive vise à développer des compétences dans le domaine de l’ingénierie commerciale relative à la fonction de ‘business developer’. Au-delà de la maîtrise des techniques commerciales, marketing et managériales, la formation cherche à développer les qualités d’autonomie professionnelle des stagiaires dans la prise de décision, par le caractère pluridisciplinaire des enseignements et la mise en œuvre d’une méthodologie spécifique et appliquée à des cas d’entreprise concrets et à des contextes managériaux opérationnels.

Les objectifs du master sont de former aux fonctions de direction et d’encadrement dans les domaines du commerce, de la vente et du développement d’entreprise. Il s’agit ainsi de construire des connaissances pluridisciplinaires sur l’entreprise afin de permettre le management d’équipes, la direction d’un département de l’entreprise ou d’un centre de profit.

Associées à la connaissance théorique, les pratiques actuelles et émergentes du business développement seront mises en avant en proposant aux stagiaires de se projeter dans divers contextes professionnels. A cette fin, les intervenants de la formation sont composés d’enseignants chercheurs de l’IAE de Bordeaux et de professionnels d’entreprise de haut niveau.

Lieu(x) :
Bordeaux

Format(s) :
Continue

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

  • Avoir validé le M1 DPGA de l’IAE Bordeaux
  • Etre titulaire d’une 1ère année de Master Sciences de Gestion et Management ou tout autre parcours jugé de formation pertinent par le jury d’admission
  • Avoir fait valoir des acquis professionnels dans le cadre d’une procédure réglementaire de VAP

Professionnalisation

  • Stage obligatoire d’une durée de six mois ou contrat de travail en entreprise.
    L’ouverture professionnelle de la formation repose également sur la récurrence des liens que la formation a su développer avec le tissu économique local et national. Concrètement, ces liens se traduisent par des interventions ou conférences auprès des stagiaires ou par leur recrutement.
  • Le cursus se déroule à Bordeaux, à partir du mois d’octobre, sur 38 journées et est organisé sous la forme de séminaires de 2 jours, soit le jeudi/vendredi, soit le vendredi/samedi en alternance tous les 15 jours.