image

Formation


Le parcours Commercial-Business Developer vise à développer des compétences dans le domaine de l’ingénierie commerciale relative à la fonction de 'business developer'.

Master 2 Commercial-Business Developer (CBD)


Économie et management

Présentation de la formation

Ce parcours vise à développer des compétences dans le domaine de l’ingénierie commerciale relative à la fonction de ‘business developer’.

Au-delà de la maîtrise des techniques commerciales, garantie par son ancrage professionnel, la formation cherche à développer les qualités d’autonomie des étudiants dans la prise de décision, par le caractère pluridisciplinaire des enseignements et la mise en œuvre d’une méthodologie universitaire appliquée à des problématiques de développement de l’activité économique de l’entreprise.

Outre la formation aux principes et outils du management commercial, le parcours ‘Commercial – Business Developer’ accorde une place significative à la maîtrise des langues vivantes appliquées au contexte commercial. Ce parcours permet d’offrir une formation étendue aux étudiants, dans laquelle chacun d’entre eux pourra développer des compétences dans le développement de l’activité commerciale de l’entreprise en France et à l’international.

Lieu(x) :
Bordeaux

Format(s) :
Initiale

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

  • Etudiants ayant validé le M1 Marketing et vente – option Commercial Business Developer.

Professionnalisation

  • Stage obligatoire d’une durée de six mois.