image

Formation


Ce parcours est une réponse à une double opportunité : d’une part, une profonde mutation du secteur vin et spiritueux qui aboutit à de nouvelles pratiques commerciales remplaçant des habitudes quasi séculaires ; d’autre part, la nécessité de disposer de cadres commerciaux compétents susceptibles de prendre en compte ces différentes mutations, d’anticiper des changements et de participer à la régulation du secteur.

Master 2 Commerce des Vins et Spiritueux (CVS)


Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

Ce parcours est une réponse à une double opportunité : d’une part, une profonde mutation du secteur vin et spiritueux qui aboutit à de nouvelles pratiques commerciales remplaçant des habitudes quasi séculaires ; d’autre part, la nécessité de disposer de cadres commerciaux compétents susceptibles de prendre en compte ces différentes mutations, d’anticiper des changements et de participer à la régulation du secteur.

Ces mutations se retrouvent à trois niveaux d’analyse : l’internationalisation du couple produit-marché, l’émergence de nouveaux modes de distribution, la notoriété et l’importance des vins de Bordeaux. Les différentes mutations appellent inévitablement à la formation de cadres de haut niveau qui seront les plus à même de répondre aux nouveaux enjeux concurrentiels.

Lieu(x) :
Bordeaux

Format(s) :
Initiale

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

  • Etudiants ayant validé le M1 Marketing et vente ou équivalent.

Professionnalisation

  • Stage obligatoire d’une durée de six mois.