image

Formation


Ce master a vocation à préparer les étudiants aux fonctions d’encadrement dans les domaines du marketing stratégique et de la communication. Il forme aux concepts et théories de ces deux disciplines, mais contribue également à développer des connaissances générales sur l’entreprise afin de permettre l’encadrement d’équipes. Il intègre à la connaissance théorique des pratiques actuelles et émergentes des métiers du marketing et de la communication, afin de mettre les étudiants en situation professionnelle.

Master 1 Marketing Stratégique et Communication (MSC)


Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

Le master est destiné à permettre l’acquisition d’une maîtrise opérationnelle et stratégique dans la mise en œuvre des stratégies de marketing et de communication.

Il développe les savoirs et les savoir-faire qui sont garants de la performance marketing (opérationnelle et stratégique), mais permet aussi et surtout de comprendre pourquoi la stratégie marketing et la stratégie de communication sont inséparables des ressources et compétences de l’organisation en général (stratégie, finance, GRH, etc.) et doivent s’intégrer pleinement à la chaîne de valeur globale de l’organisation. Les enseignements sont dispensés pour une large part par des professionnels.

Lieu(x) :
Bordeaux

Format(s) :
Initiale

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

  • Titulaires d’une licence ou équivalent (Gestion, Economie-gestion, Administration économique et sociale, Sciences sociales, Sciences humaines).

Professionnalisation

  • Stage obligatoire d’une durée de deux à quatre mois.