image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Entrepreneuriat et Management de Projets (EMP)


Entrepreneuriat

Présentation de la formation

Le master Entrepreneuriat et Management de Projets succède au Master « Création, reprise d’entreprise et entrepreneuriat », lui-même faisant suite au DESS « Création d’entreprise et gestion des projets innovants » qui fut le premier troisième cycle universitaire créée en France et dédié à la création d’entreprise.

Il s’appuie sur les connaissances apportées par l’équipe de recherche en entrepreneuriat de l’IRGO (Institut de Recherche en Gestion des Organisations) et sur le Centre d’Innovation Sociétale de l’Idex Université de Bordeaux « GRP Lab ».

Lieu(x) :
Bordeaux

Format(s) :
Initiale

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

  • Titulaires d’une licence ou équivalent (toutes mentions).

Professionnalisation

  • Le master vise à former à la conduite de projets entrepreneuriaux (création d’activité ex nihilo ou à partir d’un existant, reprise-transmission, développement), à la conduite de projets organisationnels, numériques, logistiques et/ou industriels, ainsi qu’au conseil à la conduite de ces projets, dans tout type de secteur.

  • L’emploi du temps est organisé pour offrir aux étudiants la possibilité de travailler en groupe et leur permettre d’accéder aux terrains dans le cadre des projets entrepreneuriaux

  • Stage obligatoire d’une durée de deux à quatre mois.