image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 Marketing, Vente parcours Marketing Digital et E-commerce


Présentation de la formation

Le Master Marketing, vente parcours Marketing digital et e-commerce a pour objectif de former en une année des professionnels du marketing capables de concevoir des stratégies de marketing digital et de e-commerce. La formation offre la maîtrise des outils de la relation et de la distribution mais aussi la connaissance approfondie de leurs fondements théoriques, économiques, juridiques, techniques et logistique.

Points forts :

  • Une approche entrepreneuriale dirigée vers l’innovation pour anticiper sur l’évolution rapide du secteur
  • Une pédagogie ancrée sur la pratique, assurée en grande partie par des professionnels expérimentés
  • Un haut niveau académique pour penser la complexité de métiers en pleine émergence
  • Une formation dont le contenu est construit autour des connaissances les plus récentes dans le domaine, pour anticiper sur l’évolution de métiers encore en construction.
  • Un groupe réduit d’étudiants pour faciliter l’interaction et les échanges entre étudiants et intervenants.

Lieu(x) :
Saint-Martin-d'Hères

Format(s) :
Alternance

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Le parcours Marketing digital et e-commerce s’adresse aux étudiants ayant validé un Master 1 ou équivalent dans le champ du marketing, mais aussi aux étudiants ayant validé un Master 1 ou équivalent dans d’autres domaines (école d’ingénieur, SI, InfoComm, sciences humaines, etc.), sous
réserve qu’ils possèdent une base de connaissances et/ou une première expérience en marketing (par des stages, jobs d’été, projets associatifs, etc.) et une forte motivation pour le digital au sens large.

Professionnalisation

La formation s’organise sur 12 mois à raison d’une semaine de cours à Grenoble IAE et de 3 semaines en entreprise.