image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 Marketing, Vente parcours Marketing Digital et Consommateur Connecté en alternance


Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

Le Master 2 Marketing Digital et Consommateur Connecté a pour objectif de former des cadres experts dans les domaines de la conception et du déploiement de stratégies en marketing digital. Pour cela, la formation est à la fois dispensée par des enseignants-chercheurs spécialisés en marketing digital et des professionnels experts du domaine.

L’alternance et les nombreux projets professionnels permettent aux étudiants de développer un ensemble de connaissances et de compétences pour atteindre des postes à responsabilités dans les domaines du marketing digital, du e-commerce, de la conception de parcours clients ou encore dans d’autres fonctions marketing nécessitant la compréhension du consommateur connecté.
Le rythme de l’alternance est de trois semaines en entreprise, et une semaine à l’école. L’alternance peut être effectuée en « petites structures » comme des PME (1/3 des étudiants) ou dans des grands groupes (2/3 des étudiants). Une aide est apportée à la recherche d’alternance et de nombreuses offres sont disponibles grâce notamment aux anciens diplômés du programme.

Points forts

  • Une pédagogie ancrée sur la pratique, au travers d’études de cas, de travaux en groupe, et de retour d’expériences de professionnels expérimentés.
  • Une formation assurée pour plus de 75% par des professionnels
  • Une formation dont le contenu est construit autour des connaissances les plus récentes dans le domaine, pour anticiper sur l’évolution de métiers encore en construction.
  • Une approche intégrant le développement de l’esprit entrepreneurial et dirigée vers l’innovation

Lieu(x) :
Saint-Martin-d'Hères

Format(s) :
Alternance

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Le parcours s’adresse aux étudiants ayant validé un Master 1 ou équivalent dans le champ du marketing, mais aussi aux étudiants ayant validé un Master 1 ou équivalent dans d’autres domaines (école d’ingénieur, SI, InfoComm, sciences humaines, etc.), sous
réserve qu’ils possèdent une base de connaissances et/ou une première expérience en marketing (par des stages, jobs d’été, projets associatifs, etc.) et une forte motivation pour le digital au sens large.

Professionnalisation

La formation s’organise sur 12 mois à raison d’une semaine de cours à Grenoble IAE et de 3 semaines en entreprise.