image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Marketing-Vente : Digital – Social Media


Présentation de la formation

Le master Marketing-Vente : Digital – Social Media vise à :

  • Intégrer l’état d’esprit marketing
  • Identifier les leviers de croissance sur des marchés très concurrentiels
  • Concevoir et développer une stratégie marketing
  • Comprendre et maîtriser les enjeux relatifs à la décision marketing dans un contexte de big data
  • Mettre en œuvre une stratégie social média au travers de la maitrise des leviers du  digital : web, media sociaux, mobile
  • Développer un mix efficace pour un fabricant, une entreprise de services ou un distributeur

Les étudiants de formation initiale peuvent effectuer leur stage à l’étranger.

Lieu(x) :
Caen

Format(s) :
Initiale, Alternance

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

Titulaires d’une licence et 180 ECTS dans le domaine de la gestion et du management.

L’entrée directe en Master 2, pour les titulaires d’un Master 1 (IAE, AES, Sciences économiques, écoles de commerce…), est possible sous réserve de places disponibles et d’un avis favorable du jury d’admission (sur dossier et/ou entretien et évaluation du projet professionnel).

Le Master 2 est ouvert à l’alternance sous apprentissage ou sous contrat de professionnalisation, conditionnée par la signature d’un contrat en entreprise.

Professionnalisation

1ère année – Étudiants : Cours de septembre à mars / 10 semaines de stage minimum entre avril et septembre.

2ème année – Apprentis : Alternance 3 semaines en entreprise / 1 semaine en cours à l’IAE, de septembre à juin.