image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Marketing et vente


Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

Master marketing et vente offre des enseignements permettant d’approfondir la formation en gestion nécessaire à tout cadre désirant exercer des responsabilités dans une organisation privée ou publique et plus particulièrement dans les industries du luxe ou dans les services.

Le Master 1 propose un socle commun de connaissances en management et associe à ce tronc commun des enseignements spécialisés en marketing, un stage dans le secteur choisi ainsi que la rédaction d’un mémoire permettant la préparation du Master 2 visé.

Deux parcours de la mention sont ainsi proposés dès le Master 1 :

1. Le parcours Innovation, Design & Luxe propose des enseignements spécialisés  en luxe et la rédaction d’un mémoire en gestion des produits de luxe (marketing, stratégie, innovation) qui permettent à l’étudiant en cas de réussite au Master 1, et sous réserve d’un score minimum de 750 au TOEIC, d’accéder au Master 2 Innovation, Design & Luxe proposé à l’IAE Gustave Eiffel, Campus de l’UPEM.

2. Le parcours Marketing et Management des Services propose des enseignements spécialisés et la rédaction d’un mémoire en marketing et management des services qui permettent à l’étudiant, en cas de réussite au Master 1, d’accéder au Master 2 Marketing et Management des Services proposé à l’IAE Gustave Eiffel, Campus de l’UPEM. Ce master permet également d’accéder aux Masters en Marketing proposé à l’IAE Gustave Eiffel, Campus de l’UPEC, site de Créteil sur dossier et entretien.

Lieu(x) :
Champs-sur-Marne

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

Le Master 1 Marketing et Vente est accessible aux étudiants titulaires d’une
licence économie et gestion et de manière exceptionnelle  (excellent dossier) aux étudiants titulaires d’une licence professionnelle en gestion. Il est également accessible aux étudiants étrangers ayant
validé 180 ECTS en économie ou gestion, ou leur équivalent.

Le Master 1 Marketing et Vente est également accessible aux étudiants titulaires d’un Master 1 en management et marketing des services ou aux étudiants titulaires d’un Master 1 en marketing, production ou qualité ayant une expérience professionnelle significative dans les activités de services (stage, apprentissage…).

Professionnalisation

En formation à plein temps, les étudiants doivent effectuer un stage de mi-juin à mi-septembre (obligatoire) ou en alternance tout au long de l’année sur le même rythme que les apprentis.

En formation en temps partagé (apprentissage ou stage alterné), après les trois premières semaines à l’IAE, les étudiants sont  2 jours à l’IAE / 3 jours en entreprise.

Vacances scolaires : temps plein en entreprise.

En formation continue, les étudiants peuvent adopter le rythme, soit des étudiants plein temps, soit des étudiants en alternance.