image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Management double compétence (MAE)


Double-compétence (MAE)

Présentation de la formation

Le Master Management double compétence 1re année (Master 1) est un diplôme bac+4 qui, en valorisant la formation d’origine, a pour objectif de donner à des personnes issues de formations initiales non gestionnaires des connaissances fondamentales touchant les domaines des sciences de gestion et du management, économiques et juridiques afin de leur permettre de poursuivre leur cursus vers les formations professionnalisantes de Master 2.

Il s’agit d’une formation intensive et très ouverte sur le monde professionnel : l’enseignement est assuré par des enseignants-chercheurs universitaires et des intervenants issus du monde socio-économique. L’enseignement dispensé allie à la fois culture générale en sciences de gestion et fondamentaux du management ; il vise à accompagner les étudiants dans le développement de leurs compétences managériales en travaillant en pédagogie de projet (via des projets confiés par des entreprises) et par leur stage en entreprise. Un dispositif d’accompagnement professionnel personnalisé appuyé sur la créativité, les échanges multiformes avec des acteurs locaux issus de différents environnements et une pédagogie interactive, construite sur une dynamique de groupe, forment les étudiants au travail en équipe en mode projets et les accompagnent dans la formalisation de leur projet professionnel.

Lieu(x) :
Nantes

Format(s) :
Initiale

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Etudiants titulaires d’une Licence ou diplôme de niveau bac+ 3 de cursus non gestionnaire (sciences de la vie, sciences de l’ingénieur, droit, sciences humaines et sociales, etc.)
Les étudiants non titulaires d’une Licence doivent remplir un dossier de validation d’acquis.

Professionnalisation

Stage de 4 mois minimum à 6 mois à temps complet, en France ou à l’étranger dans une entreprise où l’étudiant s’impliquera dans des missions en relation avec les enseignements de gestion dispensés dans le Master 1. L’étudiant est suivi dans l’entreprise par un cadre responsable de son stage et par un enseignant de l’IAE.