image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Diplôme universitaire Management des Organisations


Management public et sectoriel, Stratégie des organisations

Présentation de la formation

Une formation pour valoriser son expérience professionnelle

Compatible avec la poursuite d’une activité professionnelle, le Diplôme Universitaire Management des Organisations permet d’acquérir des connaissances dans chacun des domaines des sciences de la gestion et de renforcer ses repères méthodologiques.

Cette formation universitaire diplômante propose un enseignement visant le développement des connaissances dans chaque fonction-clé de la gestion (Marketing, comptabilité, Gestion des Ressources Humaines, stratégie..) et l’acquisition d’outils de méthode et d’analyse critique, en mettant l’accent sur les problématiques liées aux ressources humaines ainsi que sur les techniques de gestion des entreprises.

À destination des cadres et managers intermédiaires en formation continue, elle est un tremplin pour valoriser leur expérience professionnelle et enrichir leur cursus universitaire.

Cette formation dispensée par des universitaires et professionnels est reconnue pour la qualité des enseignements en gestion et management des organisations publiques et privées, et son fort ancrage dans les réseaux professionnels (avec le soutien de plusieurs entreprises partenaires et de l’ANDRH).​

 

Lieu(x) :
Nancy

Format(s) :
Continue

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Le diplôme s’adresse :

  • Aux cadres et managers intermédiaires en formation continue, titulaires d’un bac+ 2 en gestion et commerce (DUT ou BTS par exemple).
  • Aux salariés ne répondant pas à ces conditions peuvent bénéficier d’une validation des acquis professionnels (VAP decret 1985).

Les candidats sont sélectionnés :

  • à l’issue de l’examen de la recevabilité des dossiers de candidature et
  • à l’issue d’un entretien individuel avec un jury d’universitaires et de professionnels
    permettant de mieux appréhender leurs acquis et leur projet professionnel.

Professionnalisation

Les cours sont prévus les jeudis, vendredis et quelques samedis matins de novembre à avril.