image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Licence professionnelle Management de projet


Gestion – Management

Présentation de la formation

La licence professionnelle « Management de projet » a pour objectif :

• Former des étudiants (déjà diplômés BAC+2 ou équivalent) au management de projets dans les entreprises privées ou structures équivalentes.
• Former des cadres capables d’améliorer les processus des entreprises et de conduire des équipes dans les PME-PMI, dans les collectivités et les associations.
• Offrir aux étudiants une formation universitaire de niveau II, reconnue par les professionnels, formant les futurs cadres, chefs de projet.

 

Lieu(x) :
Rouen
Dieppe

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

La licence professionnelle est accessible aux étudiants titulaires de 120 crédits ou d’un diplôme de BAC+2 (économie et gestion, AES , DUT, BTS…).

Professionnalisation

L’organisation des enseignements est basée sur une alternance de périodes d’enseignement et de périodes de présence sur le terrain ou entreprise.

Un stage de plus de 3 mois consécutifs de fin février à mi juin ; un projet à caractère industriel ou tertiaire important est confié à l’étudiant qui le conduit en collaboration avec une entreprise dans le but de mettre en pratique la démarche de management de projets selon la norme ISO 10006. Le suivi du stagiaire est assuré par un maitre de stage dans l’entreprise ou la structure publique et un tuteur enseignant.