image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 Management de l’innovation parcours Pilotage de projets et valorisation


Présentation de la formation

La vocation du Master Management de l’innovation est d’offrir aux étudiants une formation originale basée sur une pédagogie active visant à fournir une base théorique solide permettant de développer une intelligence de l’innovation et de maîtriser les outils méthodologiques utiles à la gestion des projets innovants et à la conduite d’études d’usages.

Points forts :

  • Permettre aux étudiants de gérer un projet d’innovation tout en apprenant à mobiliser des outils méthodologiques pour la gestion de projets innovants, la conception et le prototypage rapide (Fab Lab), la veille innovation et l’élaboration de BM innovants.
  • Apprendre à maitriser une communication professionnelle autour d’un projet d’innovation, à intervenir dans une organisation en mode consultant sur un projet d’innovation.
  • Etre formé à l’animation d’ateliers de créativité et à la conduite du changement face aux résistances à l’innovation et aux controverses qu’une innovation peut susciter.

Lieu(x) :
Saint-Martin-d'Hères

Format(s) :
Alternance

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Le parcours « Pilotage de projet et valorisation » en alternance s’adresse aux étudiants du Master 1 Management de l’innovation mais aussi :

  • Aux étudiants disposant d’un M1, d’une maîtrise ou d’un diplôme équivalent, en économie et gestion, en droit, en science humaine et sociale, en science et technologie.
  • Aux étudiants en école d’ingénieur et école de commerce, ou ayant un doctorat.
  • Au public de formation continue ayant au moins quatre années d’expériences professionnelles, soit sur titre, soit possédant une équivalence par validation d’acquis d’expérience (VAE).

Professionnalisation

Le rythme de l’alternance est de trois semaines en entreprise et une semaine à Grenoble IAE