image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 Management de l’innovation parcours Pilotage de projets et valorisation – Recherche


Présentation de la formation

La vocation du Master Management de l’innovation est d’offrir aux étudiants une formation originale basée sur une pédagogie active visant à fournir une base théorique solide permettant de développer une intelligence de l’innovation et de maîtriser les outils méthodologiques utiles à la gestion des projets innovants et à la conduite d’études d’usages.

Points forts :

  • Permettre aux étudiants de gérer un projet d’innovation tout en apprenant à mobiliser des outils méthodologiques pour la gestion de projets innovants, la conception et le prototypage rapide (Fab Lab), la veille innovation et l’élaboration de BM innovants.
  • Apprendre à maitriser une communication professionnelle autour d’un projet d’innovation, à intervenir dans une organisation en mode consultant sur un projet d’innovation.
  • Etre formé à l’animation d’ateliers de créativité et à la conduite du changement face aux résistances à l’innovation et aux controverses qu’une innovation peut susciter.

Format(s) :
Initiale

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Obligatoire

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Cette formation s’adresse :

  • Aux titulaires d’une 1ère année de Master ou d’un diplôme officiel de niveau II visé par l’éducation nationale (Maîtrise ou diplôme équivalent, diplôme d’ingénieur, de docteur en médecine, vétérinaire, pharmacien…) justifiant de plusieurs années d’expérience professionnelle significative. Aux salariés en Congé Individuel de Formation et aux demandeurs d’emploi ayant atteint ce niveau d’études et d’expérience professionnelle.
  • Aux cadres titulaires d’un diplôme Bac+3 et justifiant d’une expérience professionnelle très significative et dont l’admission est sujette à l’obtention d’une dérogation fondée sur une procédure de validation d’acquis professionnels et personnels (VAPP).

Professionnalisation

Stage d’une durée minimum de 16 semaines entre avril et septembre recommandé.