image

Formation


La licence Management International est une formation destinée à permettre à des étudiants titulaires d’un diplôme de niveau Bac +2 à finalité professionnelle (DUT, BTS) de rejoindre un cursus universitaire de niveau licence, préalable à une poursuite d’études dans certains des programmes de master proposés à l’IAE Bordeaux. Le diplômé de la licence pourra se prévaloir d’une culture générale universitaire en sciences sociales et humaines passant par les exigences de la formalisation écrite et orale.

Licence 3 Management International (MI)


International

Présentation de la formation

La licence propose une formation généraliste en gestion assortie d’une culture universitaire en sciences sociales à coloration internationale ouvrant sur des enseignements de master en gestion de l’IAE.

L’une de ses particularités concerne l’importance accordée aux langues vivantes étrangères ; plusieurs cours sont dispensés en anglais, l’apprentissage inclut une deuxième langue étrangère et le stage se déroule à l’étranger.

Ce parcours doit pouvoir intéresser les étudiants qui envisagent une carrière internationale sans s’être spécialisés auparavant dans un domaine des sciences de gestion. A l’issue de la L3 Management International, les diplômés peuvent envisager une poursuite d’études vers les masters Management, Finance, Contrôle de gestion et audit organisationnel, Entrepreneuriat et management de projets, Marketing-vente et Gestion des ressources humaines délivrés à l’IAE Bordeaux, en fonction de leur projet professionnel.

Lieu(x) :
Bordeaux

Format(s) :
Initiale

Langue(s) :
Anglais, Français

Mobilité internationale :
Obligatoire

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

  • Etudiants ayant validé un DUT (Tech de Co, GEA, GLT) ou un BTS

Professionnalisation

  • La licence Management International se déroule selon un format d’études classique, en deux semestres.
  • Stage à l’étranger d’une durée de trois mois minimum