image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Ingénierie et expertise des politiques sociales locales


Management public et sectoriel

Présentation de la formation

Le master Ingénierie et expertise des politiques sociales locales vise à :

  • Former des gestionnaires de l’intervention sociale, aussi bien dans le secteur des affaires sociales que dans celui de l’emploi, de la santé, de l’aménagement du territoire et du cadre de vie, ou des services publics territoriaux
  • Analyser les problèmes sociaux, comprendre et mettre en œuvre des politiques sociales
  • Maîtriser les outils de gestion et management essentiels au fonctionnement d’une organisation
  • Concomitant avec la 2ème et la 3ème année de DEIS.

En partenariat avec l’IRTS.

Lieu(x) :
Caen

Format(s) :
Continue

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

  • Titulaires d’un Bac+3 et 180 ECTS dans le secteur.
  • Expérience professionnelle significative : salariés d’établissements ou de services sociaux ou sanitaires (travailleurs sociaux, infirmiers, administratifs…), demandeurs d’emploi souhaitant renforcer leur employabilité par l’acquisition de compétences de base spécifiques au secteur de l’intervention sociale…
  • Possibilité d’effectuer une demande de validation d’acquis pour les personnes n’ayant pas le niveau académique requis.

L’entrée directe en Master 2, pour les titulaires d’un Master 1 est possible sous réserve de places disponibles et d’un avis favorable du jury d’admission (sur dossier et/ou entretien et évaluation du projet professionnel).

Professionnalisation

De septembre à mai, 963 heures de cours, réparties sous forme 8 à 15 jours de formation par mois sur deux ans. Les sessions d’examens ont lieu en fin de semestre, session de rattrapage en juin.

Stage obligatoire de 8 semaines (280h) en 1ère année et 9 semaines (315h) en 2ème année pour les demandeurs d’emploi ou les personnes n’ayant pas d’expérience dans le secteur.