image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Fiscalité


Économie et management

Présentation de la formation

L’Université de Bourgogne est reconnue depuis plus de quarante ans comme le pôle de référence dans le domaine de la formation en droit fiscal. Sa réputation s’est bâtie autour de sa formation phare : le Master Fiscalité (ex DESS de droit fiscal), le plus ancien troisième cycle de droit fiscal français. Le Master Fiscalité est une formation intensive et ouverte sur le monde professionnel. Il est réalisé en collaboration avec les milieux professionnels régionaux et nationaux avec lesquels l’Université de Bourgogne a tissé des liens étroits depuis de nombreuses années par l’intermédiaire du Centre de recherches fiscales. Cette formation à vocation professionnelle permet à ses diplômés d’être intégrés quasiment automatiquement dans les plus grands cabinets nationaux dans le domaine de la fiscalité. Le M2 est également proposé comme parcours au sein de la mention « Droit des affaires ».

Lieu(x) :
Dijon

Format(s) :
Initiale, Continue

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

  • Master 1 : titulaire d’un diplôme BAC + 3 dans un domaine compatible
  • Master 2 : titulaire d’un master 1 droit des affaires, droit privé, droit notarial ou autre master 1 de droit privé comportant un cours annuel de droit fiscal avec travaux dirigés

Professionnalisation

En Master 1, les enseignements visent à asseoir un socle de connaissances et sont largement mutualisés avec le M1 CCA de l’IAE DIJON. Les enseignements sont dispensés par des universitaires et des professionnels français et étrangers qui font autorité dans leur domaine.

Le Master 2 Fiscalité inclut un stage pratique organisé en collaboration avec la Ville de Dijon et la Direction régionale des Finances Publiques au cours duquel les étudiants viennent en aide chaque année à près de 4 000 contribuables pour remplir leurs déclarations de revenus et répondent à plusieurs milliers d’appels téléphoniques.