image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme


Finance

Présentation de la formation

Le master 1 Finance représente la première année de la mention Finance qui forme les étudiants aux métiers de la finance d’entreprise et de marché. Elle prépare à des carrières au sein des entreprises financières (banques, sociétés d’investissement) mais également au sein d’autres entreprises : cabinets d’audit, cabinets de conseil en stratégie, finance internationale, par exemple.

Chacun des parcours-types s’appuie sur un ensemble de connaissances et compétences telles que la comptabilité, l’analyse financière, la finance d’entreprise, la connaissance des instruments financiers et plus globalement de l’environnement économique, fiscal et juridique des entreprises.

Lieu(x) :
Strasbourg

Format(s) :
Initiale

Langue(s) :
Anglais, Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

Cette première année du master 1 finance s’adresse aux étudiants titulaires d’une L3 ou d’un bac +3 option ou parcours scientifique, économique, gestion, comptable ayant des pré-requis en micro-économie, probabilités, statistiques, comptabilité, finance de marché et finance d’entreprise.

Professionnalisation

Stage optionnel de 4 mois maximum à compter du mois de mai . Stage obligatoire en M2 (cf Master 2 concerné pour les spécificités)