image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 Entrepreneuriat et management de l’innovation


Entrepreneuriat

Présentation de la formation

Le Master Entrepreneuriat et management de l’innovation a pour but de la formation est de préparer les étudiants en formation initiale et continue (possibilité de double diplôme pour les élèves ingénieurs en dernière année) à réussir des projets de création d’entreprise ou d’innovation en s’appuyant sur un savoir faire bien construit (en théorie, en techniques et en comportements).

Lieu(x) :
Lille

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Langue(s) :
Français

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Les recrutements sont décidés à partir d’un dossier préalable (projet pro) montrant le potentiel à construire un projet en vue d’une création (reprise, rachat, …), d’une innovation, d’une prise en charge de développement à l’intérieur d’une structure existante, ou encore d’une installation à son compte comme indépendant.

Professionnalisation

La pédagogie est très ouverte aux projets des étudiants. Elle vise à développer leur initiative et à renforcer leur autonomie.

Les cours représentent environ 370 heures avec les options. Ils visent à donner des bases théoriques et techniques rigoureuses, à la fois en termes de cadres d’analyse, de repères formels et d’aides instrumentales pour les différents types de projets.

Les cours sont complétés par des conférences discussions d’une journée avec des invités reconnus dans leur domaine de compétence.

Au delà, la formation accorde une grande attention à la capacité d’auto-réalisation et d’auto-apprentissage des étudiants.
D’importants moyens sont prévus pour l’accompagnement des projets individuels, dans le sens d’un soutien actif et ciblé, afin que les étudiants parviennent progressivement à se débrouiller eux-mêmes pour la constitution de leurs réseaux, de leurs ressources, de leurs compétences à faire ou à coordonner.