image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Doctorat Doctorat en Sciences de Gestion (formation initiale)


Recherche

Présentation de la formation

Le Doctorat en Sciences de Gestion se déroule sur 3 années pour aboutir à la soutenance d’une thèse. La formation est dispensée au sein de l’École doctorale de Management Panthéon Sorbonne (EDMPS).

Lieu(x) :
Paris

Format(s) :
Initiale

Langue(s) :
Français

Conditions d'admission :
Dossier de candidature

Profil

– Être titulaire d’un master 2 Recherche ou pouvoir attester d’une expérience antérieure en matière d’activité de recherche,

– Diplôme obtenu avec une note de mémoire supérieur à 12/20,

– Avoir obtenu l’accord d’un Professeur ou d’un Maitre de conférences HDR de l’IAE de Paris sur la base d’un projet de thèse.

Professionnalisation

L’École doctorale de Management Panthéon-Sorbonne organise l’encadrement des doctorants, depuis leur inscription en thèse jusqu’à la soutenance et, au-delà, les aide à préparer leur insertion professionnelle dans une activité en rapport avec leurs compétences.

Elle coordonne l’encadrement et le suivi des étudiants par leur directeur de thèse et par l’équipe d’accueil à laquelle ils appartiennent.

L’EDMPS propose aux doctorants des activités et formations inscrites dans son programme scientifique. Ce programme comporte les formations méthodologiques ou thématiques, utiles à l’élaboration de leur projet, ainsi que des conférences, séminaires et journées d’études leur permettant d’élargir leur culture scientifique et de confronter leurs travaux avec ceux d’autres chercheurs.