image

Formation


Dans le cadre du CFA de l'université de Bordeaux, l'unité d'apprentissage IAE propose de préparer, par le biais de l'apprentissage, un diplôme national, le DSCG, qui ouvre la voie aux carrières de l'expertise comptable et du commissariat aux comptes.

Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion par apprentissage (DSCG)


Comptabilité – Contrôle – Audit

Présentation de la formation

Dans le cadre du CFA de l’université de Bordeaux, l’unité d’apprentissage IAE propose de préparer, par le biais de l’apprentissage, un diplôme national, le DSCG, qui ouvre la voie aux carrières de l’expertise comptable et du commissariat aux comptes.

La formation par l’apprentissage est ouverte aux étudiants titulaires d’un Master 2 ou d’un DCG et âgés de moins de 30 ans à la date de signature du contrat d’apprentissage. Les contrats peuvent être exécutés auprès d’experts-comptables, de commissaires aux comptes ou de services comptables d’entreprises privées ou publiques.

Lieu(x) :
Bordeaux

Format(s) :
Alternance

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

  • Etre titulaire d’un DCG, DECF, MSTCF, Master 2 obtenus ou diplôme conférant le grade de Master, titre ou diplôme admis en dispense du DCG.
  • Avoir moins de 30 ans à la date de signature du contrat d’apprentissage.
  • S’engager à trouver une entreprise qui accepte de conclure un contrat d’apprentissage dont la durée normale est au moins égale à celle du cycle de formation qui fait l’objet du contrat (art. L115-2 du Code du Travail) :
  • S’engager à travailler pour l’employeur pendant la durée du contrat, à suivre avec une totale assiduité la formation en entreprise et en cours, en respectant les règles du Droit du Travail et le règlement intérieur de l’établissement de formation.
  • S’engager en outre à être en règle avec la législation française.