image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Diplôme universitaire Design pour l’entreprise


Marketing – Communication – Vente, Stratégie des organisations

Présentation de la formation

Le diplôme universitaire Design pour l’entreprise :

L’IAE, école universitaire de management, est fort d’une équipe d’enseignants-chercheurs qui investissent en recherche et formation les questions clés soulevées par la gestion des entreprises. Les innovations managériales touchent des outils et processus nombreux et concernent un large éventail d’acteurs. Le design est une démarche de conception structurée et centrée sur les clients. Les étudiants de l’IAE sont d’ores et déjà initiés à ce mode de réflexion dans les cours et au travers de méthodes pédagogiques permettant d’appliquer les outils design et d’apprendre autrement.

La MEL s’est engagée dans la troisième révolution industrielle et a déposé une candidature Lille Métropole World Design Capital 2020. Pour accompagner les changements profonds présents et à venir sur le territoire, le design est vu comme un levier de croissance économique, un outil de rayonnement et un processus réformateur des postures
et des comportements en permettant à chacun de devenir acteurs au sein des organisations de travail et des espaces où il vit.

Forte d’une vocation tertiaire et marchande solidement ancrée, d’une culture industrielle affirmée, la MEL s’appuie sur la puissance d’innovation de ses filières et sites d’excellence, et sur le potentiel de sa recherche et de son offre de formation. L’IAE a un rôle clé à jouer dans ce changement, en soutenant et promouvant la culture design au sein des entreprises.

Pour répondre à ces enjeux, et dans le souci d’accompagner les professionnels à assumer ces changements dans les missions qui leur sont attribuées, une équipe d’enseignants-chercheurs de l’IAE et de professionnels, tous experts de ces problématiques, propose une offre de formation diplômante universitaire originale et adaptée aux besoins de chacun.

Lieu(x) :
Lille

Format(s) :
Continue

Langue(s) :
Français

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

– Les professionnels travaillant dans les entreprises publiques ou privées, les administrations, les collectivités territoriales et les organisations de l’ESS, les cabinets d’étude ou de conseil ;
– Les personnes souhaitant acquérir une expertise ou double compétence en design ;
– Les étudiants des écoles de design voulant compléter leur acquis en design management.

Professionnalisation

Le DU et les CU qu’ils comportent, sont accessibles en formation continue.

Ce diplôme universitaire est composé de six certificats universitaires (CU) représentant un volume global de 144 heures. Chaque CU est de 24 Heures et validé sous la forme de 5 ECTS. Il est possible de concevoir un parcours de formation individualisé et adopté au projet dans le cadre du CPF.

Le recrutement se fait sur dossier avec CV, lettre de motivation (projet personnel et professionnel) et entretien individuel. Le niveau de diplôme requis Licence.

Lieu d’enseignement : IAE Lille