image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Licence professionnelle Conseiller commercial Assurance


Finance

Présentation de la formation

La Licence professionnelle Conseiller commercial Assurance s’adresse aux étudiants intéressés par les métiers commerciaux de l’assurance, qui se sont considérablement développés ces dernières années.
Pour les assureurs, l’autonomie, l’efficacité commerciale dans le respect de la déontologie et du devoir de « bon conseil », l’habileté dans la construction de son propre réseau, sont des dimensions essentielles dont doit faire preuve un conseiller commercial. L’ambition de la Licence professionnelle conseiller commercial assurance est de répondre à ces attentes et de former des collaborateurs spécifiquement dédiés à la commercialisation de produits d’assurance.

Les métiers visés sont essentiellement ceux de commerciaux sur le terrain (conseiller commercial, chargé de clientèle) et de conseillers commerciaux en agence,
essentiellement en réseau salarié des entreprises d’assurance, ou encore pour les agents généraux, voire pour les courtiers en assurance et les bancassureurs.
Compte tenu de données démographiques et socio-économiques, ils constituent une source d’embauche importante dans les années à venir.

Cette formation en alternance (apprentissage ou professionnalisation) se déroule sur deux sites : un groupe est ouvert à Nantes en collaboration avec Accipio – CFA de la CCI Nantes – St-Nazaire, un autre à Angers en collaboration avec le CFA de la CCI Maine-et-Loire.

La Licence professionnelle n’a pas pour vocation de permettre la poursuite d’études.

Format(s) :
Alternance

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

La formation s’adresse aux titulaires d’un bac+2 : Licence, DUT, BTS, etc.

Professionnalisation

La formation, sur une durée d’un an, est bâtie sur des séquences de deux semaines d’enseignement à l’IAE Nantes et dans le CFA partenaire, alternant avec des périodes de deux semaines consécutives en entreprise. La formation (enseignement et présence en entreprise) est dispensée de septembre à juin.