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Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Commerce et relation client


Gestion – Management, Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

Le Master Commerce et Relation Client s’effectue uniquement en Alternance
(contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage – à signer OBLIGATOIREMENT sur 2 ANS).
Le stage alterné n’est autorisé que pour les étudiants qui s’inscrivent au « Master 1 CRC option Master 2 MB2I » ou les Professionnels en Formation Continue (FC).

Les objectifs du Master CRC sont d’apporter les connaissances fondamentales et un niveau élevé de professionnalisation pour les nouveaux métiers du marketing, du e-marketing et de la relation client.

Cette professionnalisation concerne :

Les activités de gestion des offres de produits ou de services ;
La connaissance de la BDD-clients, de sa structure/segmentation et de sa dynamique ;
Les stratégies et programmes de prospection/conquête de nouveaux clients ;
Les types de programmes relationnels et de fidélisation ;
Les actions de rétention et les campagnes de réactivation ou de win-back.
Ces activités clés sont considérées dans le cadre des modèles économiques traditionnels et des nouveaux business models amenés par Internet, quels que soient les canaux commercialisation et de communication utilisés en priorité (offline et online) et les combinaisons de canaux privilégiées.

Lieu(x) :
Lille

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Langue(s) :
Français

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Le parcours est ouvert en M1 aux étudiants ayant validé un bac +3 (un dossier de Validation d’Etudes est demandé pour certains diplômes français comme les Ecoles de commerce, etc. cf note ci-dessous).
Les candidats retenus à la sélection sur dossier sont convoqués pour un entretien oral.
Le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation sont établis OBLIGATOIREMENT sur 2 ans.