image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Licence professionnelle Commerce et Distribution – Distrisup management


Finance, Gestion – Management

Présentation de la formation

La licence professionnelle Distrisup en alternance a vocation à former des cadres dans le domaine de la grande distribution en leur apportant les connaissances théoriques nécessaires à leur futur métier.

Points forts :

  • Une formation évolutive, adaptée aux besoins de la distribution (Grande Distribution et Grandes Surfaces Spécialisées).
  • Elaborée et reconnue par l’ensemble de la profession et les universitaires, cette formation vous assure un contrat en alternance riche de ses partenariats et vous permet d’être rapidement opérationnel par le biais de l’apprentissage.
  • Vous participerez à des projets tutorés en équipe, coachés par les enseignants. Vous contribuerez par exemple à monter un événement promotionnel, faire une enquête de satisfaction, étudier les retombées d’un remodeling-magasin ou d’une campagne publicitaire, etc.

Lieu(x) :
Saint-Martin-d'Hères

Format(s) :
Alternance

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

  • Étudiants titulaires d’un Bac+2, délivré à l’issue d’une formation générale, technologique ou professionnelle (L2, BTS et DUT tertiaires).
  • Public de formation continue avec une expérience professionnelle significative de 3 ans minimum dans la Distribution en tant que gestionnaire-manager de rayon ou équivalent, avec attestation(s) du / des employeur(s). Possibilité de validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

Professionnalisation

La formation se déroule sur 12 mois à raison d’une alternance : un mois en cours, un mois en entreprise (soit 600 heures de formation).