image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 Commerce et Distribution


Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

label Master contrôlé par l&aposEtat     France Compétences RNCP

Code RNCP : 31501

Le Master Commerce et distribution vise à former des spécialistes du marketing de la distribution physique et digitale. Son contenu correspond aux attentes des acteurs de la distribution et aux mutations en cours dans ce secteur.

En complétant le plus étroitement possible la formation ‘‘terrain’’ acquise progressivement dans l’entreprise, les enseignements du domaine technique et professionnel ont pour objectif la maîtrise des connaissances fondamentales et l’acquisition du savoir-faire ‘‘métier’’. Il forme également à la gestion de la qualité, à la mise en valeur de l’offre et à la capacité à analyser des chiffres et à savoir prendre des décisions.

À la fin du master, les étudiants sont capables de :

  • Manager des équipes
  • Analyser des données en vue de leur exploitation
  • Mettre en œuvre une stratégie marketing
  • Gérer, évaluer et savoir contractualiser des éléments budgétaires et financiers
  • Savoir gérer des projets
  • Gérer le niveau de qualité
  • Savoir gérer la commercialisation de PGC

Format(s) :
Alternance, Continue

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Diplôme de niveau bac+4 (240 ECTS) ou bénéficier d’une Validation d’Acquis Professionnels (VAP)

Professionnalisation

Le Master 2 Commerce et Distribution est proposé en formation continue et alternance (contrat de professionnalisation).

Durée : 336 heures (cours magistraux et travaux dirigés).
Rythme de formation : 1 semaine en formation et 3 semaines en entreprise, d’octobre à juin.