image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Banque et assurances


Finance

Présentation de la formation

Master Banque et assurances prépare les étudiants à s’insérer professionnellement dans les banques de réseau ou en ligne, en tant que directeur d’agence, conseiller professionnel ou chargé d’affaires professionnels.

Le Master Banque et Assurance donne aux étudiants :

  • une compréhension du cadre général de leurs futures activités, permettant ainsi de prendre le recul nécessaire à une adaptation permanente aux évolutions de l’environnement sectoriel ;
  • une connaissance approfondie du cadre légal, réglementaire et déontologique et des principales offres de produits et services sur le marché, connaissance utile à l’exercice de leurs métiers en relation directe avec les clients et/ou les équipes en contact avec les clients ;
  • la maîtrise des concepts, méthodes et outils du management des hommes et des situations pour exercer leurs responsabilités de manager.

Lieu(x) :
Champs-sur-Marne

Format(s) :
Alternance, Continue

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

Le master 1 Banque et Assurance est accessible aux étudiants titulaires d’une licence économie et gestion et aux meilleurs étudiants titulaires d’une licence professionnelle en banque. Il est également accessible aux étudiants étrangers ayant validé 180 ECTS en économie ou gestion et ayant une expérience professionnelle dans le secteur.

Le Master 2 Banque et Assurance est accessible aux étudiants titulaires d’un Master 1 en banque assurance ou Master 1 de gestion ou finance de bon niveau.

Professionnalisation

Master 1 : Les étudiants sont en entreprise une semaine sur deux de fin septembre à mi juin, à temps plein ensuite.

Master 2 : De septembre à juin, le rythme de l’alternance est de deux semaines en entreprise / deux semaines à l’IAE, puis plein temps en entreprise ensuite.