image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 Audit Social, Responsabilité Sociétale des Parties Prenantes, Éthique et Développement Durable


Comptabilité – Contrôle – Audit, Gestion – Management, Ressources Humaines

Présentation de la formation

Découvrir et approfondir la gestion des ressources humaines  dans toutes les dimensions de l’audit social et de la responsabilité  sociétale des parties prenante

Le Master Audit Social, Responsabilité Sociétale des Parties Prenantes, Ethique et Développement  Durable, parrainé par l’Institut International d’Audit Social (IAS, Paris), est centré sur les concepts,  techniques et outils d’audit qualitatif, quantitatif et financier, d’évaluation et de développement de la  qualité de la gestion des ressources humaines. Cette approche, transdisciplinaire et systémique, est en  adéquation avec les objectifs actuels de performances socio-économiques des organisations. 

Ce Master à pour objectifs de :

  • S’approprier des pratiques d’audit social interne ainsi que celles d’audit social des parties prenantes  et de l’environnement sociétal, dans le respect des normes internationales (Loi NRE, RSE, ISO…)
  • Répondre aux plans juridiques, aux relations sociales, à l’évolution des effectifs, à la gestion  prévisionnelle des emplois et des compétences…
  • Former au management socio-économique des ressources humaines afin de percevoir l’enjeu de la  conciliation des performances économiques et sociales pour les organisations.
  • Mieux appréhender la mutation du métier d’auditeur social, qui se tourne naturellement vers des  missions dans les domaines de la responsabilité sociétale et environnementale, le développement  durable, la diversité ainsi que l’éthique. La professionnalisation de cette formation est assurée conjointement par des intervenants  professionnels et des universitaires de haut niveau, experts dans leur domaine.

Format(s) :
Alternance

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Professionnalisation

Stage de 14 semaines en alternance pouvant se faire sous convention de stage, contrat de professionnalisation ou contrat à durée déterminée à temps partiel, ou contrat de formation continue.