image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Comptabilité , Contrôle, Audit


Comptabilité – Contrôle – Audit

Présentation de la formation

Master Comptabilité – Contrôle – Audit est une formation universitaire de grande qualité, avec un niveau d’exigence reconnu par les professionnels du secteur. Ce Master forme des spécialistes de haut niveau, capables d’accompagner l’entreprise dans la maîtrise de ses enjeux comptables et financiers.

Au sein de l’IAE Gustave Eiffel, Université Paris-Est Marne-la-Vallée, Campus de l’UPEM, le Master 1 Comptabilité – Contrôle – Audit vise un double diplôme : la spécialité du Master CCA – Comptabilité – Contrôle – Audit, et le niveau Master de la filière de l’expertise comptable via le diplôme national du DSCG – Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion.

Le Master 1 Comptabilité – Contrôle – Audit propose des enseignements spécialisés en comptabilité, contrôle et audit et la rédaction d’un mémoire permettant la préparation d’un Master 2 Comptabilité – Contrôle – Audit.

le Master 2 Comptabilité – Contrôle – Audit vise un double diplôme : la spécialité du master « CCA – Comptabilité Contrôle Audit » et le niveau master de la filière de l’expertise comptable via le diplôme national du DSCG – Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion.

Nous vous invitons à regarder la vidéo de présentation du master:

Le master CCA en un mot

Lieu(x) :
Champs-sur-Marne

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Professionnalisation

Master 1:

Le rythme de l’alternance est le suivant :

  • de mi-septembre à mi-juin, deux jours à l’université et trois jours en entreprise ;
  • de mi-juin à mi-septembre, plein-temps en entreprise.

Pour les étudiants ne relevant pas de l’apprentissage, un stage d’une durée de 6 semaines minimum est prévu en alternance à partir du second semestre du M1.

Master 2:

Le rythme de l’alternance est le suivant : deux jours à l’université et trois jours en entreprise.

Pour les étudiants ne relevant pas de l’apprentissage, un stage d’une durée de 6 mois est prévu, en alternance à partir du second semestre du M2, puis de façon continue à partir de la fin des cours du M2.