image

Program


Retrouvez toutes les informations sur ce diplôme : https://www.iae-eiffel.fr/index.php/formation/creteil/master-business-development

Master 1 Master's degree Business Development


Marketing – Communication – Sales

Training presentation

Digitalisation, omnicanalité, programmatique, intelligence artificielle… Les métiers du marketing et de la vente ne cessent de se transformer.  Pour permettre aux futurs diplômés d’évoluer dans un domaine en pleine évolution, le Master Business Development propose une formation permettant à la fois de maîtriser les fondamentaux de gestion, d’acquérir des connaissances sur les théories et méthodes les plus récentes, de développer leurs compétences managériales et de comprendre les enjeux et défis à venir tout en développant leurs soft skills. La première année se concentre sur la consolidation des fondamentaux de gestion et la maîtrise des fondamentaux du marketing en proposant une pédagogie alliant l’enseignement théorique et l’enseignement pratique via des études de cas et la réalisation de projets.

La deuxième année a pour objectif de former des cadres, aptes à mettre en œuvre concrètement les stratégies commerciales et marketing opérationnel de leur entreprise à l’ère du digital.

Les méthodes pédagogiques sont multiples : les enseignements, à la fois pratiques et théoriques, s’appuient sur de nombreuses études de cas et la réalisation de projets individuels et/ou collectifs.

Location :
CRETEIL 94000

Format :
Initial training, Continuing education, Sandwich courses

International mobility :
Possible

Admission requirements :
Application form, Recruitment interview, Score IAE Message (SIM)

Profile

Métiers visés

  • Responsable/Chef de projet marketing opérationnel
  • Category manager
  • Responsable de l’animation d’un réseau commercial
  • Business développeur
  • Chargé du trade marketing
  • Chargé de développement d’enseignes
  • Responsable marketing digital
  • Responsable marketing multicanal
  • Chargé du développement de concept/univers

 

Compétences attendues

À l’issue du Master, le diplômé est capable de :

  • piloter la mise en œuvre d’une stratégie marketing et d’une politique commerciale au sein des réseaux commerciaux;
  • gérer les enjeux de la vente multicanal;
  • animer un réseau commercial;
  • manager un projet en mode transverse;
  • mesurer et contrôler la performance commerciale;
  • concevoir et développer des innovations commerciales.

Professionnalisation

Calendrier en Master 1

En formation à temps plein : De mi-septembre à fin mars, puis stage de 4 à 5 mois.
En formation en apprentissage : De mi-septembre à fin septembre, cours 6 semaines pleines et tous les lundis. Le reste du temps en entreprise

Calendrier en Master 2

En formation en apprentissage : De mi-septembre à fin septembre, cours 5 semaines pleines et tous les vendredis. Le reste du temps en entreprise