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Program


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

University degree Diplôme Étudiant Entrepreneur


Entrepreneurship

Training presentation

Dans une logique de « pédagogie inversée », le D2E s’appuie sur un accompagnement individualisé des étudiants entrepreneurs par un binôme de tuteurs (un enseignant et un praticien) pour concrétiser leur projet entrepreneurial. Cet accompagnement pourra être réalisé en présentiel et à distance.

L’année de D2E est consacrée à acquérir ou développer des connaissances, de l’expérience professionnelle et/ou personnelle et à construire de façon robuste le projet entrepreneurial afin de faciliter le passage à l’acte.

En fonction de leur profil, de leur projet et de leurs compétences de départ, les étudiants entrepreneurs seront amenés, à leur initiative ou sur préconisation des tuteurs, à suivre des modules de formation, participer à des ateliers, réaliser des actions qui lui permettront de faire évoluer leurs compétences entrepreneuriales pour :

  • Avoir un comportement entrepreneurial
  • Faire émerger l’opportunité d’entreprendre
  • Construire le projet
  • Lancer le projet

Location :
Lille

Format :
Elearning, Initial training, Continuing education

Language(s) :
French

International mobility :
Not applicable

Profile

Le baccalauréat (ou équivalent) est la seule condition de diplôme requise.

L’accès est ouvert à tout étudiant ou jeune diplômé ayant obtenu le Statut National d’Etudiant Entrepreneur après instruction de sa candidature par le comité d’engagement du PEPITE-HDF.

Ce diplôme est également accessible en formation continue.

Professionnalisation

La formation a une durée d’un an (suivant le calendrier universitaire classique soit du 1er septembre au 31 août de l’année suivante). Le temps de travail annuel de l’étudiant sera de 410H minimum sur son projet.

L’étudiant en D2E peut réaliser (si besoin dans le cadre de son projet) un stage en entreprise d’une durée maximale de 924H.

Les étudiants bénéficient d’un double tutorat académique et professionnel. Ils travaillent en mode collaboratif, autour d’ateliers thématiques, dans le but de favoriser la création d’une communauté d’étudiants entrepreneurs.