image

Program


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

University degree Data Science et Audit


Accounting – Control – Audit, Information system

Training presentation

Le DU Data Science et Audit est un programme court diplômant destiné à des auditeurs confrontés aux problématiques grandissantes de gestion, d’analyse et d’usage des données.
Ce programme aborde notamment les techniques de data science et de data visualisation au service de l’audit. Il s’adresse aux professionnels des métiers de l’audit et conseil (banque, finance, assurance, etc) souhaitant mettre à niveau leurs connaissances des enjeux de la data science. La formation s’adresse ainsi aux auditeurs financiers ou organisationnels, contrôleurs internes, chef de projet Solvabilité II, Compliance Officer, inspecteurs généraux, etc.

Format :
Continuing education

Admission requirements :
Application form, Recruitment interview

Profile

Les étudiants de formation continue doivent être titulaires d’un diplôme de niveau Bac+4. Ils pourront éventuellement faire une demande de VAP pour valider ce niveau.
Les sessions de recrutement seront conduites par l’équipe enseignante sur la base du dépôt d’un dossier et d’un oral de sélection.

Professionnalisation

La formation comprend 150 heures d’enseignements dont une partie se fera à distance (6 h). Elle est programmée sur 6 mois avec 1 regroupement de trois jours par mois (les jeudi, vendredi et samedi) de septembre 2020 à février 2021.

Ce rythme permet aux participants de continuer leur activité professionnelle.