image

Vie du Réseau




Nouveauté rentrée 2025 à TSM : le TAGE 2 et le TAGE MAGE pour intégrer la Licence 3 ou le Master 1

Toulouse School of Management (TSM) annonce une nouveauté majeure pour les admissions en Licence 3 et Master 1 à partir de la rentrée 2025 : l’introduction des tests TAGE 2 et TAGE MAGE comme critères de sélection supplémentaires pour les admissions en L3 et M1. Ces tests d’aptitude aux études de gestion et de management, reconnus nationalement, visent à renforcer l’évaluation des candidatures pour intégrer TSM. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur ces tests et comment vous y préparer dès maintenant.

Des tests obligatoires pour candidater en L3 et M1 à TSM en septembre 2025 

À partir de la rentrée 2025, Toulouse School of Management (TSM) introduira les tests TAGE 2 et TAGE MAGE comme critères de sélection supplémentaires pour les admissions en Licence 3 et Master 1.

Des sessions de passage seront organisées sur le campus des Anciennes Facultés :

  • Le TAGE 2 pour la Licence 3 se déroulera le 1er mars 2025, au matin,
  • Le TAGE MAGE pour le Master 1 aura lieu le 1er mars 2025, l’après-midi.

La présentation des résultats des tests TAGE 2 et TAGE MAGE sera obligatoire lors de la candidature, sauf pour certains cas spécifiques, détaillés dans l’article complet disponible sur le site de TSM.

Pour obtenir toutes les informations pour vous préparer à ces tests et vérifier si vous êtes concernés, consultez l’article complet sur le site web de TSM.

Je consulte l’article complet


Actus associées

L’iaelyon innove avec les “Global Talks” : un séminaire international...

4 novembre 2025

À la rentrée, l’iaelyon a lancé une nouvelle initiative en Licence, renforçant son engagement en faveur de l’international et de l’inclusion. iaelyon Global Talks : un séminaire international inédit Début...

En savoir plus

Quand les imaginaires des marques nous inspirent – The Conversation

3 novembre 2025

Valérie Zeitoun, IAE Paris – Sorbonne Business School et Géraldine Michel, IAE Paris – Sorbonne Business School, Le 3 novembre 2025 Les marques produisent des imaginaires collectifs et peuvent être...

En savoir plus

Voir tout