Événements

Image3-1.jpg

8 FÉVRIER – IAE Pau-Bayonne – 14ème OpenS : les entreprises libérées, venez découvrir ce mode de management alternatif basé sur le bien-être au travail !

L’IAE Pau-Bayonne vous a accueilli pour le 14ème OpenS IAE  le mercredi 8 février 2017 à 18h00, Amphithéâtre 120, Bâtiment droit-économie-gestion-IAE – Campus de Pau.

Les OpenS IAE : des conférences ouvertes au public, ouvertes aux idées et ouvertes à la discussion, organisées par l’IAE Pau-Bayonne !

Au menu : Les entreprises libérées : une entreprise sans hiérarchie ? Pas de pointage, ni de contrôle ? Les salariés qui prennent les décisions ?

Les intervenants de l’OpenS :
• Monsieur Claude ANDRIEUX
, Ancien Directeur Général de l’entreprise libérée AET et maintenant Jardinier chez Legrand
• Monsieur Denis BENOIST
, Salarié de l’entreprise libérée AET

Aujourd’hui seulement 11%*1 des salariés sont engagés dans leur travail c’est-à-dire qu’ils aiment ce qu’ils font au quotidien. A l’inverse, 61%*2 se lèvent tous les matins avec comme seule motivation pour aller travailler, gagner leur salaire. C’est une situation inquiétante qui en plus des conséquences sur l’épanouissement des salariés, impacte aussi de plus en plus la performance des entreprises. (*1 GETZ, 2013 / *2 MESSONIER, 2015)
En quoi les entreprises libérées peuvent-elle, dès lors, être une solution à ce phénomène ?
Ce concept fait de plus en plus d’adeptes mais beaucoup s’interrogent encore sur sa mise en place dans notre société actuelle.

35 personnes étaient présentes (18 étudiants et 17 extérieurs (entreprises, collectivités, anciens doctorants, anciens étudiants)) au 4ème OpenS « les entreprises libérées ». Cette OpenS a été filmé, il y aura une vidéo en ligne la semaine prochaine.

Retrouvez déjà les photos de cette soirée :

IAE FRANCE8 FÉVRIER – IAE Pau-Bayonne – 14ème OpenS : les entreprises libérées, venez découvrir ce mode de management alternatif basé sur le bien-être au travail !

Join the conversation