Avril

Visuel-soirée-débat-tours-1.png

4 AVRIL – IAE Tours – Conférence débat : « Vers une égalité professionnelle femmes-hommes : quels futurs possibles ? »

« Phénomène d’autocensure des femmes,  stéréotypes autour des femmes au travail, différence de salaires non expliquée, images genrées des métiers… », les femmes dans leurs carrières professionnelles doivent faire face à ces discriminations.

S’intéresser à ces discriminations et plus particulièrement aux causes invisibles de ces discriminations, constitue un préalable essentiel pour pouvoir prétendre, par la suite, proposer des solutions opérantes pour réduire l’impact de ces phénomènes.

Quelles sont les discriminations invisibles faites aux femmes ? Quelles propositions faire pour mieux appréhender ces discriminations invisibles dans un objectif d’égalité professionnelle hommes-femmes ? De quelle manière impliquer et sensibiliser les individus et les organisations sur le territoire ? Autant de questions qui seront soulevées le mardi 04 avrilà partir de 18h30, lors de la conférence-débat animée par Franck Gavoille, Doctorant en Sciences de Gestion.

Quatre intervenants donneront leurs visions :

–         –  Miguel Prieto, juriste de droit social

–         –  Typhaine Lebègue, psychologue et sociologue

–         –  Sophie  Coulon, directrice de la culture au  Conseil départemental 37 et de l’ADT, Agence De Touraine

–          – Une  entrepreneure

 

Lisez l’intégralité du communiqué de presse.

IAE FRANCE4 AVRIL – IAE Tours – Conférence débat : « Vers une égalité professionnelle femmes-hommes : quels futurs possibles ? »

Join the conversation