Événements

AFFICHE-TDF-1.jpg

21 JANVIER – IGR-IAE Rennes – 3ème étape du Tour de France des IAE

Le 21 janvier 2017 a eu lieu la 3ème étape du Tour de France des IAE : les étudiants ont relié l’IGR-IAE Rennes à l’IAE Brest en autostop. 

Depuis 2015, le projet « Tour de France des IAE » a pour objectif de relier tous les IAE de France par le seul et unique moyen de l’autostop.

A l’initiative des étudiants de l’IAE Tours, la toute première étape a relié Tours à la Rochelle le 21 mars 2015. En 2016, c’était au tour des étudiants de l’IAE La Rochelle de relier l’IGR-IAE Rennes. Le samedi 21 Janvier 2017, la 3ème étape a relié Rennes à Brest.
L’objectif de cette course est que les participants, réunis en binôme, rallient en premier les deux villes le plus rapidement possible.

Pendant la course, des checks-point sont assurés. Les participants, doivent passer par des villes étapes imposées par l’organisation. Les premiers arrivés seront récompensés.

Pour cette troisième étape, 30 étudiants, se sont élancés le 21 Janvier 2017 à 10h00 depuis l’IGR-IAE Rennes. L’arrivée s’est faite à l’IAE Brest plus tard dans la journée.

Le Tour de France est aussi un défi humanitaire puisque les participants doivent récolter des dons pour chaque kilomètre parcouru. Ces dons seront reversés ensuite aux Restos du Cœur.

C’est également un moyen de rencontrer d’autres étudiants de la communauté IAE FRANCE, et permettre ainsi à chaque IAE de s’ouvrir un peu plus sur les autres IAE qui l’entourent. En effet, les étudiants de l’IGR-IAE Rennes seront accueillis dès leur arrivés par les étudiants de l’IAE Brest avec qui ils pourront passer la soirée autour de diverses activités et sous le signe de l’Esprit IAE !


Voici l’équipe qui a constitué la 3ème étape de ce Tour de France des IAE

IAE FRANCE21 JANVIER – IGR-IAE Rennes – 3ème étape du Tour de France des IAE

Join the conversation