Coin presse

Logo-France-iInfo.jpg

11.2013 – France Info : Les Universités dans la tourmente

France InfoAu menu d’Info Campus, le journal de l’actualité étudiante et enseignement supérieur : les IAE, les universités en manque d’argent, et la Riposte.

Les IAE, grandes écoles des universités
Les 32 IAE de France proposent, pour certains depuis bientôt 60 ans, des diplômes en gestion de niveau bac à bac+8. La force des IAE, c’est leur coût : une année de scolarité en IAE coûte quelques centaines d’euros, quand une année en école de commerce coûte 7 à 10 fois plus cher, et bien souvent les professeurs qui enseignent dans les IAE de France enseignent aussi dans ces mêmes écoles de commerce.
Un cocktail qui séduit les étudiants : depuis la création du concours d’entrée commun à tous les IAE, les candidatures ont augmenté de 43%. C’est cette sélection qui serait menacée : une erreur pour Joan Le Goff, professeur à l’IAE de Tours, qui explique sur le site des Echos que c’est justement cette sélection qui permet aux IAE de proposer des formations en petits effectifs, avec un fort taux de réussite au diplôme, et un bon taux d’insertion.

IAE FRANCE11.2013 – France Info : Les Universités dans la tourmente

Join the conversation