Coin presse

Logo-AEF.jpg

07.2013 – AEF : Le Comité de suivi licence propose des référentiels de compétences et débat de la mention unique « économie gestion »

AEFLa licence unique « économie gestion » a fait débat au CSL (Comité de suivi de la licence et de la licences professionnelle) du 27 juin 2013, alors que celui-ci a finalisé un projet de 35 mentions de licences.

« Faut-il deux mentions de licence séparées pour l’économie et la gestion ? Certes les formations ‘économie’ et ‘gestion’ ne se distinguent qu’en L3 mais le CSL est sensible à l’argument des IAE (AEF n°183398) : ‘dans l’univers hyper-compétitif de la formation à la gestion et au management, et compte tenu de la multiplication des offres privées de bachelor, la visibilité d’une offre publique de formation dans le domaine est essentielle… », déclare Gille Raby, président du CSL, interrogé par AEF à l’issue du dernier comité le 27 juin 2013. A titre « personnel », il estime que « deux mentions séparées ‘économie’ et ‘gestion’ sont justifiées, sous réserve d’un tronc commun d’au moins 3 semestres ».
Pour lire la suite, procurez-vous la dépêche AEF n°185100 du 4 juillet 2013.

IAE FRANCE07.2013 – AEF : Le Comité de suivi licence propose des référentiels de compétences et débat de la mention unique « économie gestion »

Join the conversation