60 ANS

Fafa.jpg

Websérie #SuperHEROS – Episode 15 : Fafa, diplômé IAE

Notre websérie #SuperHEROS continue… IAE FRANCE vous invite à la rencontre de Fafa. Découvrez son portrait original et authentique réalisé par Trafalgar – Maisons de Portrait


Fafa est un ingénieur qui se plaît à inventer des chaînes de montage pour permettre aux usines de fumer sans s’étouffer. Pour que ses propositions prennent vie, une seule condition : accorder le travail des cols bleus avec les restrictions financières des cols blancs. Le chef de projet n’hésite pas à se faire « chef d’orchestre » lorsqu’il s’agit de mener à la baguette les contraintes techniques. Une partition d’équilibriste que Fafa joue avec entrain depuis des années au sein de grands groupes industriels. De quoi assurer l’harmonie avec les exigences humaines : « Certes, mon but est d’automatiser. Mais je pense toujours aux hommes et aux emplois que pourraient créer les projets que je porte. Je participe à une certaine amélioration sociale et ça me rend heureux ». Celui qui a fait le choix de la double compétence et consolidé son diplôme d’ingénierie par un Master à l’IAE vogue aujourd’hui de postes de premier plan en fonctions de haut rang : « Je voulais allier connaissances techniques et administration de projet dans l’espoir de m’installer au Canada. » Finalement, c’est en acceptant les aléas de la vie que l’éternel optimiste a osé détourner ses plans et profiter d’ici plutôt que partir là-bas : « J’ai rencontré des personnes dans le réseau IAE qui m’ont mené à des emplois de rêve. »

Fafa pourrait bien fanfaronner sur sa réussite professionnelle, mais il garde l’humilité et la beauté d’une philosophie affinée au gré de ses vingt-huit années d’arts martiaux.

Des valeurs qui enseignent assurément la patience et la bienveillance. Parce que les éclats de rire et les anecdotes déridées balaient la morosité avec autant d’efficacité qu’un atemi, Fafa sait aussi rompre avec le sérieux requis sur le tatami : « J’ai besoin d’évoluer dans une ambiance de travail sereine et décontractée. Je ne raterais pour rien au monde le petit café-croissant avec mes collègues le vendredi matin ». Si l’on pourrait être troublé par sa ceinture noire et sa capacité à mettre KO l’oisiveté, la véritable force de ce grand technicien reste sa bonne humeur et son aptitude à considérer l’humain comme l’aboutissant de tous les tenants.

Fafa, concepteur ingénieux, ingénieur facétieux et diplômé IAE.


Qui est Fafa D’ALMEIDA ? 
IAE d’origine : IAE Dijon
Diplôme : Master 2 Administration des Entreprises 
Année de diplôme : 2015
Activité professionnelle actuelle : Consultant chef de projet chez Davidson pour PSA Group 
IAE FRANCEWebsérie #SuperHEROS – Episode 15 : Fafa, diplômé IAE

Join the conversation