ÉTUDIANTS À LA UNE

Bar-de-la-beauté-.png

« Le Bar de la beauté » reçoit le prix « Challenge ton idée »

Marine JACOBS, étudiante en LP Création Reprise Transmission et Développement à l’IAE Lille vient de remporter le prix « Challenge ton idée » au concours-vidéo du Hubhouse avec son projet « Le bar de la beauté ». Découvrez en plus sur son projet et son parcours !

Marine, pourrais-tu nous parler de ton projet « Le bar de la beauté » ? 

« Le bar de la beauté » est un concept très simple qui rassemble 3 services :

  1. Le premier est un bar à maquillage où on réalisera tous les services possibles en matière de maquillage.
  2. Le second est un bar à ongles où on réalisera toutes les prestations possibles pour les soins des mains et des pieds.
  3. Enfin, un service de bar à cocktails sera la valeur ajoutée de l’entreprise. Tout en prenant soin d’elles, nos clientes pourront déguster de délicieux cocktails de fruits frais et bios, dans une ambiance colorée et chaleureuse.

Pour finir, il sera possible de privatiser certains espaces afin de venir entre amies, entre collègues ou pour des événements précis comme un enterrement de vie de jeune fille ou un afterwork par exemple.

Comment as-tu eu cette idée de bar de la beauté ?

Cette idée est apparue au cours de ma seconde année de BTS esthétique où nous devions créer une entreprise fictive avec un ou des services innovants. Avec une amie, nous avons présenté notre projet « Le bar de la beauté » à un concours, devant des entrepreneurs à Lille Grand Palais, et nous avons été récompensées pour ce projet dans la catégorie BTS !

Tu viens de remporter le prix « Challenge ton idée » au concours vidéo du Hubhouse.
Que représente ce prix à tes yeux ? 

Ce prix représente avant tout pour moi un réel soutien et une réelle motivation puisqu’il me prouve que le projet que je suis en train de mener pourrait plaire. Je sais que cela va demander beaucoup de travail et d’énergie mais ce serait une grande fierté de voir ouvrir « Le bar de la beauté » d’ici quelques années. C’est un projet qui me tient à coeur et pour lequel je continuerai de me battre jusqu’au bout.

Comment la Licence Pro Création Reprise Transmission et Développement a-t-elle pu t’aider dans la construction de ton projet « Le bar de la beauté » ? 

En tant qu’étudiants, nous sommes très soutenus par nos professeurs, que je remercie d’ailleurs. Ils nous accompagnent, nous poussent à faire toujours plus, et ne nous démotivent jamais, ce qui est très important. Ils nous aident au quotidien dans l’élaboration de nos projets en apportant chacun leurs compétences et leurs points de vue.

La diversité de la licence pro CRTD est très importante car chacun apporte sa pierre à l’édifice et c’est très appréciable. Je pense que chacun d’entre nous sortira de cette licence changé, avec une vue sur l’avenir beaucoup plus claire et avec beaucoup plus de confiance en son projet.

>   En savoir plus sur la LP CRTD

IAE LILLE« Le Bar de la beauté » reçoit le prix « Challenge ton idée »

Join the conversation