image

Vie du Réseau




Interview de Damien BELLEVILLE – Diplômé et Ambassadeur #EspritIAE

Damien BELLEVILLE est diplômé de l’IAE Savoie Mont-Blanc et ambassadeur IAE FRANCE depuis peu. Il nous raconte son parcours et sa motivation pour ce programme novateur. 

Tout d’abord, parlez-nous de vous !

Après avoir étudié dans différentes écoles hôtelières, j’ai intégré l’IAE Savoie Mont-Blanc où j’ai obtenu un Master 2 Management Général de l’Hôtellerie.

Après un stage de 6 mois au service commercial de l’Hyatt Regency Paris Charles de Gaulle, j’ai été embauché à l’Hôtel Allodis**** & Spa des Neiges by Clarins à Méribel où j’occupe la fonction de Responsable Marketing et Commercial. Ceci représente un vrai challenge car cet hôtel n’ouvre que 4 mois par an (saison hivernale) !

Qu’est ce qui vous a poussé à intégrer l’IAE ? 

D’un point de vue professionnel, le département CITHEME de l’IAE Savoie Mont-Blanc propose une formation hôtelière très pertinente et exigeante avec possibilité de partir étudier un ou deux semestres à l’étranger (entre la licence et le master). De plus, de très nombreux professionnels interviennent et proposent des cours pratiques, donnant ainsi une vue beaucoup moins théorique qu’un master « classique ».

D’un point de vue personnel, l’IAE Savoie Mont-Blanc accueille des étudiants de tous les horizons dans une ambiance incroyable. Ceci permet un enrichissement personnel important et crée des liens forts tous.

Les 3 années passées dans cet IAE m’ont tellement plu que j’interviens maintenant en tant qu’enseignant vacataire !

Comment avez-vous entendu parler du programme Ambassadeurs IAE ?

Je garde d’excellents souvenirs de mon cursus à l’IAE ! C’est la raison pour laquelle j’ai souhaité intégrer le programme Ambassadeurs.

Je trouve donc important de développer la notoriété de la « marque » IAE et de valoriser et promouvoir l’ensemble des formations proposées. C’est en effet une réelle chance de pouvoir étudier au sein de ces instituts de qualité !


Actus associées

IAE France demande « un soutien explicite » de l’État face à...

25 avril 2024

Croire que les IAE pourraient fonctionner « comme une faculté classique » de l’université face au contexte concurrentiel qu’instaure l’essor « quasi anarchique » de l’enseignement supérieur privé serait « une erreur majeure », s’inquiète IAE...

En savoir plus

COMMUNIQUE : Favoriser le développement d’un enseignement public au management...

24 avril 2024

A l’heure où tous les acteurs de notre domaine constatent un développement quasi anarchique de l’enseignement supérieur privé, notamment dans le domaine du management et de la gestion, la réponse...

En savoir plus

Voir tout