Coin presse

ces-filieres-meconnues-qui-permettent-de-decrocher-un-emploi-istock-90629725-medium_582438a827351-e1479200833239.jpg

CES FILIÈRES MÉCONNUES QUI PERMETTENT DE DÉCROCHER UN EMPLOI – NRJ Active

Université, grande école ou formation professionnelle ? Le choix paraît souvent limité – et angoissant – pour les jeunes qui cherchent une formation les conduisant à l’emploi. Focus sur des formations méconnues, qui offrent pourtant de vrais débouchés.

Après le bac, le choix d’orientation est parfois difficile pour les jeunes à la recherche d’un emploi. Cependant, il existe des formations dont les étudiants ne sont pas forcément informés, qui peuvent les aider à atteindre leurs objectifs.

LES INSTITUTS D’ADMINISTRATION DES ENTREPRISES (IAE)

Il existe 32 établissements de ce type en France, dont le but d’origine est de former à la gestion d’entreprise des juristes, des ingénieurs ou des médecins. Objectif : décrocher le CAAE, le Certificat d’Aptitude à l’Administration des Entreprises. Bien sûr, ce postulat a évolué depuis. En résumé, les IAE sont devenues les équivalents des écoles de commerce à l’université.

L’admission se fait après la licence, en niveau Master. Les coûts sont donc incomparables à ceux (très élevés) des grandes écoles. Les IAE sont des formations professionnalisantes, et nombreuses sont celles qui proposent des formations en alternance.

[…]

> Lire la suite de l’article 

IAE FRANCECES FILIÈRES MÉCONNUES QUI PERMETTENT DE DÉCROCHER UN EMPLOI – NRJ Active

Join the conversation